Jeanne d'Arc

Jeanne d'Arc, Guerre de Cent ans et Numismatique !

A l'occasion de la sortie des pièces  en or et en argent consacrées à Jeanne d'Arc par la Monnaie de Paris, Emonnaies vous propose une sélection des plus belles pièces sur Jeanne d'Arc et la Guerre de Cent ans. 

 Après être partie de son village natale de  Domrémy, Jeanne d'Arc rejoint le roi de France à Chinon. Charles VII, fils du roi Charles VI le Fou, n'a pas pu encore se faire couronner et asseoir sa légitimité car les anglais et les bourguignons coupent le chemin vers Reims. Henri VI de Lancaster, roi d'Angleterre et fils d'Henri V, vainqueur d'Azincourt, s'allie avec Philippe le Hardi de Bourgogne dans le but de vaincre la lignée des Armagnac dont Charles VII est le chef. 

Jeanne d'Arc participa à la victoire du siège d'Orléans, qui permit d'ouvrir la voie vers Reims où Charles VII se fit couronner. Elle voulut attaquer Paris mais elle fut blessée Porte Saint Honoré et capturée par les bourguignons qui la vendirent aux anglais. Elle fut jugée en sorcellerie et brulée à Rouen le 30 mai 1431.

Jeanne d'Arc

   

Par ordre décroissant
par page

   

Par ordre décroissant
par page
Nous utilisons des cookies pour faire fonctionner notre site internet et améliorer son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.