3 Euros Autriche 2020 - L'Arambourgiania (Nouvelle collection - Dinosaures)

3 Euros Autriche 2020 - L'Arambourgiania (Nouvelle collection - Dinosaures)

Réf :IN2105-20

Disponibilité : Disponible à la vente

Qualité : UNC ( non circulé)

Tirage : 65 000 exemplaires

Millésime : 2020

Disponibilité : Disponible à la vente

16,95 €


3 Euros AUTRICHE 2020 Arambourgiania


Thème : L'Arambourgiania Philadelphiae
Série :  Les Dinosaures colorés.


Qualité : UNC (non circulé).
Tirage : 65 000 exemplaires.
CuNi25 - 16 g - Ø 34 mm


ATTENTION ! DEJA EPUISE A L'INSTITUT EMETTEUR !


 


La série Dinosaures de l'institut monétaire autrichien redonne vie à ces animaux préhistoriques sous la forme de 12 pièces de monnaie phosphorescentes. Chacune sera dédiée à un animal différent. D'une valeur nominale de trois euros, les pièces bénéficieront de la même technique que pour la collection précédente : colorisées, les monnaies seront également phosphorescentes dans l'obscurité. Après s'être ouverte avec le Spinosaure et le Mosasaurus, la série continue avec l'Arambourgiania !


Chaque pièce de la série est produite à 65 000 exemplaires. En cupronickel, le poids de chacune d'entre elles sera de 16 grammes pour un diamètre de 34 millimètres. Le mastodonte préhistorique qui figure sur la troisième pièce de la série des Dinosaurs colorés (Supersaurs) est le plus grand animal volant qui ait jamais dominé les cieux - l'Arambourgiania. Avec un bec de pélican, un cou de girafe, des ailes de chauve-souris géante et un cimier à la Mohican, cet extraordinaire ptérosaure revient à la vie sur cette pièce. Reptiles volants à queue courte très répandus, qui se sont éteints à la fin du Crétacé il y a quelque 66 millions d'années, les Arambourgiania étaient de grandes créatures. Les chercheurs estiment que la plus grande espèce avait un cou de 3 mètres de long, une envergure de 13 mètres et mesurait 5 mètres de haut.


Les pièces seront ensuite émises au rythme d'une par trimestre jusqu'à l'automne 2022.


Avec cette collection, c'est une façon ludique de faire intéresser les plus jeunes à la numismatique avec des visuels variés et des évolutions technologiques toujours surprenantes. De plus, le fait d'avoir dévoiler la durée du programme et le nombre de pièces prévues permet d'anticiper et de pouvoir facilement clôturer cette série. enfin, il est intéressant d'acquérir rapidement les premières pièces sorties, car ce sont souvent elles qui deviennent les plus recherchées par la suite.


 


 


Informations supplémentaires

Référence IN2105-20
Poids 16.0000
Pays émetteur Autriche
Métal(aux) Cuivre-Nickel
Qualité UNC ( non circulé)
Valeur faciale 3 Euros
Diamètre 34 mm
Millésime 2020
Frappe 65 000 exemplaires
Tarif 16,95 €