Retrouvez tous nos articles dans le magazine mensuel Monnaie Magazine, disponible en kiosques.

Monaco célèbre en 2019 Honoré V avec une 2 euro

Le 07 juin 2019

Rédaction Monnaie Magazine

Après la 10 euros argent pour les 90 ans de la princesse Grace, c'est Honoré V qui est commémoré pour les 200 ans de son avènement avec une 2 euros commémorative. 

En juin, c'est l'accession au trône du prince Honoré V qui est commémoré avec l'émission d'une pièce de 2 euros. Engagé dans la Cavalerie française, le prince fut aide de camp du général Grouchy et de Joachim Murat durant l'Empire. Il devint même écuyer de l'impératrice Joséphine. Une fois en charge des affaires de la Principauté, il mit en place une législation visant à "monéganiser" le droit issu des réformes napoléoniennes. Il développe ainsi fortement le droit de la principauté mettant en place un Code Civil sur le modèle français.

Soyez averti en premier de la disponibilité de la 2 euros Monaco 2019 Honoré V en cliquant ICI !

Honoré V

 

Conçue par la Monnaie de Paris, la monnaie est illustrée du portrait du souverain qui prit la succession de son père Honoré IV après son décès. Frappée à 15 000 exemplaires, elle devrait connaître un succès comparable aux pièces précédentes.

Toutes les infos numismatiques avec Monnaie Magazine ICI

Nous utilisons des cookies pour faire fonctionner notre site internet et améliorer son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.