Retrouvez tous nos articles dans le magazine mensuel Monnaie Magazine, disponible en kiosques.

2 euros Andorre 2019 Coupe du Monde de Ski

Le 01 mars 2019

Rédaction Monnaie Magazine

A l'occasion des finales de la Coupe du Monde de Ski se déroulant pour la première fois dans la principauté, Andorre émet sa première 2 euros commémorative 2019

Commandez dès à présent la 2 euros Andorre 2019 en cliquant ICI

Ski Andorre

Alors que la principauté se prépare à accueillir les meilleurs skieurs mondiaux du 11 au 16 mars 2019, le gouvernement andorran a choisi de marquer l'événement en consacrant la première 2 euros commémorative 2019 à la compétition. On retrouve le logo officiel de la compétition ainsi qu'un skieur en pleine descente avec plusieurs flocons de neige en arrière fond.

Frappée cette année par la Monnaie de Paris, la pièce consacrée au ski est prévue d'être émise à 60 000 exemplaires. On peut noter une diminution des volumes émis passant de 75 000 en 2018 à 60 000 exemplaires en 2019. L'accord entre les instituts monétaires français et espagnols concernant les monnaies andorranes prévoit une émission en alternance, les années impaires pour la Monnaie de Paris, et les années paires pour la Real Casa de la Moneda.

Ski Andorre

La coupe du monde regroupe les 25 meilleurs skieurs de chaque spécialité du circuit mondial. Ils se disputeront le titre en slalom, en slalom géant, en super géant ou en descente, en catégorie masculine et féminine.

Dans le monde du ski alpin, ces épreuves sont les plus importantes après les Jeux olympiques et les Championnats du monde. Elles constitueront l'événement sportif hivernal le plus prestigieux jamais organisé en Andorre, ce qui marquera un tournant dans le rayonnement de la Principauté sur la scène sportive internationale.

Les courses se disputeront sur les pistes Avet et Àliga de Grandvalira-Soldeu. Les deux pistes utilisées et homologuées ont des longueurs respectives de 1 200  et 2 700 mètres.

Retrouvez Monnaie Magazine près de chez vous ou en kiosque ICI !

Nous utilisons des cookies pour faire fonctionner notre site internet et améliorer son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.