Retrouvez tous nos articles dans le magazine mensuel Monnaie Magazine, disponible en kiosques.

2 Euros Andorre et Luxembourg 2017 : 1e images !

Le 28 septembre 2017

Rédaction Monnaie Magazine

Le Journal officiel de l'Union Européenne vient de publier les premiers visuels de pièces de 2 euros d'Andorre et Luxembourg. Découvrez les sur Monnaie Magazine !

Andorre et Luxembourg

Pour sa première 2 euros commémorative 2017, Andorre a choisi de célébrer les 100 ans de son hymne nationale. Le dessin représente une reproduction partielle de l’hymne de l’Andorre publié en 1914. La partie centrale du dessin illustre les premières notes de l’hymne assorties d’une décoration florale et de l’inscription «Himne Andorrà» (hymne de l’Andorre). Sur la partie supérieure du dessin figurent l’année d’émission «2017» et l’inscription «100 anys de l’himne d’Andorra» (100 ans de l’hymne de l’Andorre). Cette pièce célèbre le 100e anniversaire de l’adoption de ce chant en tant qu’hymne national de l’Andorre par accord du «Consell General» (parlement de la Principauté d’Andorre) du 2 avril 1917. Prévu pour décembre 2017, le volume d'émission n'a pas été annoncé.

Andorre et Luxembourg

La Principauté d’Andorre a choisi "Andorre - le Pays des Pyrénées"comme sujet pour sa deuxième 2 euros commémorative de 2017. Dans la partie supérieure de la pièce, le dessin représente un triangle aux côtés ondulés évoquant une version stylisée de la carte du pays, avec les inscriptions «Andorre» et «EL PAÍS DELS PIRINEUS» (le pays des Pyrénées). Ces trois éléments composent la marque visuelle de la Principauté. Dans la partie inférieure du dessin figure l’année d’émission, «2017». Le volume d’émission n'a pas été communiqué mais sa date d'émission est également  annoncée pour décembre 2017 ...

Andorre et Luxembourg

C'est le 200e anniversaire de la naissance du Grand-Duc Guillaume III que le Luxembourg a choisi de commémorer pour sa deuxième pièce de 2017. La partie gauche du dessin représente l’effigie du Grand-Duc Henri, tourné vers la gauche, tandis que la partie droite représente l’effigie du Grand-Duc Guillaume III. Le millésime «2017» figure dans la partie supérieure du dessin. Le texte «GRANDS-DUCS DE LUXEMBOURG» apparaît dans la partie inférieure. Le nom «GUILLAUME III» suivi par l’indication de l’année de naissance «*1817» figure au-dessus de l’effigie correspondante. Cette pièce devrait être disponible en octobre ou novembre 2017. 

Des infos sur la 2 euros 2017 France ICI !

Toutes les 2 euros 2017 d'Andorre et Luxembourg et d'ailleurs, c'est ICI !

Nous utilisons des cookies pour faire fonctionner notre site internet et améliorer son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.