Retrouvez tous nos articles dans le magazine mensuel Monnaie Magazine, disponible en kiosques.

2 euros 2017 - Cancer du sein : 25 ans du ruban rose

Le 25 septembre 2017

rédaction Monnaie Magazine ©

2 euros commémorative nationale FRANCE 2017, "Le cancer du sein : 25 ans du ruban rose"
Quantité annoncées :
► UNC = 10 000 000
► BU = 10 000 coloriés
► BE = 10 000 coloriés

France : Toutes les euros commémoratives de 2017 à découvrir ICI ! 

► Avers : la gravure représente le buste d’une femme nue, la main sur son sein dans un geste protecteur, symbolisant le premier geste de dépistage de la maladie : l’autopalpation. Sous sa paume tout contre son coeur est coincé le ruban rose, il apparait de chaque côtés de la main sous sa forme symbolique.
De midi à 4h30 la légende "25E ANNIVERSAIRE DU RUBAN ROSE" et vers 3h00 La marque du Mint la corne d’abondance, dessous sur 3 lignes "1992" / "2017" / "RF" et en dessous le pentagone, pour l’atelier de gravure et Yves Sempo. Sur la couronne le long du listel les mythiques 12 étoiles.
► Revers : la valeur faciale "2" & "EURO" sur la carte de l’Europe. Tirets et étoiles.
► La tranche est striée et insculpée.
► Pour rappel, la Monnaie de Paris verse aux associations caritatives commémorées une partie des bénéfices réalisés avec les versions BU et BE. Mettre en avant ces associations par le biais d’une commémorative et ainsi, au-delà, faire prendre conscience de leur utilité, actions et besoins sont une chose, montrer l’exemple en est une autre ! Emonnaies reverse 1 euro en faveur de l'association de lutte contre le cancer du sein pour toute pièce vendue en verion UNC.

 
 
Nous utilisons des cookies pour faire fonctionner notre site internet et améliorer son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.