Retrouvez tous nos articles dans le magazine mensuel Monnaie Magazine, disponible en kiosques.

3 euros Autriche 2019 - La Loutre

Le 17 mai 2019

Rédaction Monnaie Magazine

En juin, la Monnaie d'Autriche va émettre son avant-dernière monnaie dans sa série de 3 euros luminescente : elle sera consacrée à la loutre. 

Retrouvez l'ensemble des pièces de cette série ICI

 

Pour son avant-dernière pièce, la série des 3 euros luminescente de l'institut monétaire autrichien, basé à Vienne,  sera consacré à la loutre. Les pièces de cette série sont régulièrement épuisées à l'institut émetteur en quelques heures. Elle a connu un succès étonnant auprès des collectionneurs. Après la chauve-souris, le crocodile, le tigre, le martin-pêcheur, le loup, le perroquet, le requin, le hibou, la grenouille et la tortue, c'est donc la loutre, animal aquatique par excellence, qui illustre  cette pièce de cupronickel. Produite à 50 000 exemplaires, cette monnaie a un poids de 16 grammes pour un diamètre de 34 millimètres. Arrivant à la fin de la série, il devient de plus en plus difficile de rassembler l'ensemble de la collection.   

 

La Loutre est devenu un animal emblématique de la préservation des milieux naturels. En effet, comme le castor, il est considéré comme une espèce-clé sur son biotope et sa présence est la preuve d'un équilibre du milieu naturel. Très discret et difficile à observer, il reste parmi les animaux préférés des enfants avec son comportement très joueur qui fascine les petits et les grands. 

Loutre 3 euros 2019

L'avers de la pièce de 3 euros montre une loutre aux aguets sur le bord d'une rivière alors qu'une autre loutre s’apprête à manger un poisson dans la rivière. Le revers représente l'oiseau parmi les silhouettes des 11 autres animaux de la série. Celle-ci se clôturera à l'automne avec une dernière pièce consacrée aux écrevisses.

Retrouvez près de chez vous Monnaie Magazine en cliquant ICI !

Nous utilisons des cookies pour faire fonctionner notre site internet et améliorer son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.