Retrouvez tous nos articles dans le magazine mensuel Monnaie Magazine, disponible en kiosques.

L'Autriche célèbre les chevaliers en 2019

Le 22 mars 2019

Rédaction Monnaie Magazine

Le Mint autrichien commémore en 2019 les 500 ans de la disparition des derniers chevaliers. La pièce est disponible en trois frappes : une cuivre, une argent BU et une argent BE couleur.

Commandez dès maintenant la 10 € Autriche 2019 Chevalier ICI !

Maximilien Ie, le dernier chevalier

Né durant la Rome antique, les chevaliers tel qu'on les connaient, preux et vertueux prend ses racines au Moyen Âge. Servant dans l'armée de son suzerain féodal – son seigneur, roi ou empereur – il avait un code d'honneur, inspiré des vertus chrétiennes. Ainsi, il protégeait les faibles et les opprimés et était sans cesse en recherche de gloire personnelle lors des opérations militaires. On les reconnaissait à leur armure étincelante. Le dernier des chevaliers est l'empereur Maximilien Ie.

L'empereur Maximilien Ie de Habsbourg (1459-1519) était surnommé le dernier chevalier du Saint-Empire romain germanique. Prince humaniste et habile guerrier, il fut un monarque progressiste conscient des défis de son époque. Il a été l'un des premiers à prendre conscience des possibilités de l'imprimerie balbutiante et participa à de nombreux projets visant à immortaliser son souvenir.

Caractéristiques des pièces :

L'avers représente le portrait de Maximilien Ie, une lance en main. À sa droite, son blason, tenu par un lion héraldique. En version BE, le blason est colorisé.
Le revers quant à lui, représente une scène de tournoi. Maximilien Ie était célèbre pour son audace dans les joutes équestres.

10 Euros Cuivre Chevaliers
10 Euros Cuivre

10 Euros Cuivre
UNC
Cuivre
15 g - Ø 32 mm
130 000 ex.

Chevaliers

10 Euros Argent BU
Argent 925 ‰
15 g - Ø 32 mm
30 000 ex.

Chevaliers

10 Euros Argent Couleur BE
Argent 925 ‰
15 g - Ø 32 mm
30 000 ex.

Retrouvez toutes les actualités numismatiques sur Monnaie Magazine !

Nous utilisons des cookies pour faire fonctionner notre site internet et améliorer son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.