Retrouvez tous nos articles dans le magazine mensuel Monnaie Magazine, disponible en kiosques.

Les Champs-Elysées illuminent des monnaies en or et en argent !

Le 05 novembre 2020

Rédaction Monnaie Magazine

Dans sa collection les Trésors de Paris, l'institut monétaire français célèbre la plus célèbre des avenues au monde, les Champs-Elysées avec de superbes pièces en or et en argent ! 

Trouvant son origine sous le règne de Louis XIV, les Champs-Elysées sont devenus un des symboles les plus connus de Paris avec sa perspective spectaculaire. C'est celle-ci, à partir de la place de la Concorde, que la Monnaie de Paris a choisi pour illustrer ces monnaies consacrées à la plus belle avenue du monde !

Retrouvez dès maintenant les pièces Champs-Elysées ICI !

Champs-Elysées

La face représente une vue des Champs Elysées en direction de l’Arc de Triomphe. Afin de mettre en avant Paris ville lumière, la plus belle avenue du monde a été représentée la nuit, lorsque ses arbres se parent des illuminations de Noël. La flamme du soldat inconnu, qui fête ses 100 ans en 2020 brille au pied de l’Arc de Triomphe. L’obélisque de la Concorde est visible au premier plan et rend compte de l’angle de la prise de vue. Afin de magnifier cette collection, les monnaies en argent sont garnies de dépôt sélectif d’or surlignant les illuminations.

Champs-Elysées

Le revers est le revers commun à la série Trésors de Paris. Il propose une vue moderne du plan de Paris et de ses arrondissements représentés par de petites pyramides. Au dessus du plan de Paris, vient s’insérer le nom de la série. En contrebas, on retrouve la valeur faciale et le millésime.

Champs-Elysées

Reliant la place de la Concorde à l’Arc de Triomphe, l’avenue des Champs Elysées s’étend sur près de 2 km en plein coeur de Paris. Au XVIIème siècle, Le Nôtre, jardinier de Louis XIV, a posé les premières pierres dans cet endroit qui était marécageux. Faisant partie des incontournables à visiter à Paris, la plus belle avenue du monde accueille environ 300 000 visiteurs par jour hors période d'épidémie... L’avenue des Champs Elysées regorge de culture et d’activités. On peut aussi bien admirer les monuments, faire du shopping ou vibrer lors des événements. Chaque année, l’avenue accueille notamment le défilé du 14 juillet, l’arrivée du Tour de France ou encore les illuminations de Noël. Les Champs Elysées vivent aussi bien de jour comme de nuit. Les restaurants, les boutiques,les monuments ou encore les clubs sont autant de joyaux à découvrir et qui font de cette avenue un mythe. Pour clore la visite en beauté, l’ascension de l’Arc de Triomphe offre une vue panoramique spectaculaire de Paris.

Retrouvez l'actualité numismatique avec Monnaie Magazine ICI !