Retrouvez tous nos articles dans le magazine mensuel Monnaie Magazine, disponible en kiosques.

La fille de Vercingétorix se dévoile à la Monnaie de Paris

Le 24 octobre 2019

Rédaction Monnaie Magazine

A l'occasion de la sortie du nouvel album d'Astérix, La Fille de Vercingétorix, la Monnaie de paris dévoile le dernier visuel consacré aux héros gaulois !

L'anniversaire d'Astérix est une fusée à plusieurs étages pour la Monnaie de Paris. Après le succès des 2 euros sous coincard BU et en écrin BE, l'institut français émet 4 pièces de collection : 2 monnaies de 10 euros Argent et 2 monnaies en or.

Commandez les pièces Astérix de la Monnaie de Paris ICI 

Vercingétorix

Une des pièces en argent vient d'être dévoilée alors que sort le nouvel album du héros gaulois : "La Fille de Vercingétorix".  

Les 3 autres sont chacune consacrées à une des trois personnages de la série : soit Astérix lui-même, Obélix ou Idéfix. Plus précisément, la monnaie de 100 euros Or représente Astérix, celle de 50 euros Or est consacrée à Obélix, et la monnaie de 10 euros Argent met en lumière Idéfix.

La face représente l’évolution de ces trois héros depuis la création de la BD jusqu'à aujourd’hui. Le fond de la monnaie est animé de bulles, faisant écho à l’univers des irréductibles gaulois.

Vercingétorix

Le revers est commun aux quatre monnaies. Il représente Astérix sortant d’une explosion très bande-dessinée. Le personnage culte semble avoir pris de la potion magique et se montre déterminé, prêt à aller vaincre les Romains. En haut de la monnaie se trouve la mention « 60e anniversaire ». Le millésime et la valeur faciale sont sur la droite.

En plus de ces pièces émises pour la sortie de "La fille de Vercingétorix"  , la Monnaie de Paris propose un Miniset BU "60 ans d'Astérix" produit à 500 exemplaires. Il comprend la série des 8 valeurs 2019 en qualité Brillant Universel. Même si l'on peut regretter l'absence de 2 euros commémorative Astérix en son sein, il est sûr que les amateurs d'euros et du guerrier gaulois vont chercher à se le procurer.

Retrouvez toute l'actualité numismatique avec Monnaie Magazine

Copyright : La Monnaie de Paris / © 2019 LES ÉDITIONS ALBERT RENÉ