Retrouvez tous nos articles dans le magazine mensuel Monnaie Magazine, disponible en kiosques.

La France célèbre l'anniversaire du titre de Champions du Monde de Football

Le 28 juin 2019

Rédaction Monnaie Magazine

Pour le premier anniversaire du titre de Champions du monde de football, la Monnaie de Paris a décidé d'émettre 2 pièces commémoratives à cette occasion.

Après le succès de la 10 euros Argent UNC émise suite à la victoire des footballeurs français, l'institut émetteur français a décidé de marquer le premier anniversaire de cet événement. 

Commandez dès maintenant ces pièces  ICI ! 

Champions du Monde de Football

On retrouve sur la face la représentation d'un coq victorieux portant un maillot frappé du logo de la Fédération Française de Football. Au-dessus de sa tête figurent les deux étoiles symbolisant les deux titres mondiaux de l’Equipe de France de Football ainsi que les dates 1998 et 2018. La différence par rapport à la première version se situe sur l'une des deux étoiles qui irradie ses traits tels des ondes radio se diffusant partout.

Champions du Monde de Football

Le revers des pièces représente 3 coqs de l’équipe de France en pleine célébration de leur but au milieu d’un stade. Ils imitent des joueurs de l’équipe masculine de France victorieuse de 2018. Bien qu'ils ne soient pas nommés, on peut reconnaître Kylian Mbappé ou encore Antoine Griezmann. Les deux étoiles sont présentes rappelant les titres de 1998 et 2018. 

Champions du Monde de Football

Sur les deux faces, on retrouve le différent de Joaquin Jimenez et sur le revers, en plus de la valeur faciale et des initiales RF (République Française), les différents de la Monnaie de Paris et de son atelier de gravure. 

Champions du Monde de Football

La pièce de 50 euros est en or 999‰ avec un poids de 7,78 g. (1/4 Once) pour un diamètre de 22 mm. Elle est émise à 2 000 exemplaires. La pièce de 10 euros est en argent 900‰ avec un poids de 22 g. pour un diamètre de 37 mm. 10 000 exemplaires de cette version sont prévus. Elles doivent être disponible fin juin 2019. De quoi célébrer ce titre de champions du Monde de football !

Retrouvez toute l'actualité numismatique avec Monnaie Magazine ICI !