Retrouvez tous nos articles dans le magazine mensuel Monnaie Magazine, disponible en kiosques.

Le grading tient salon le 25 Novembre 2017

Le 03 novembre 2017

Rédaction Monnaie Magazine

Pour la 2e année, le PCGS Dealers Exclusive Show aura lieu à Paris où seront présentées des collections de monnaies aux grading les plus élevés !

Preuve de l'émergence d'un marché européen autour du grading, PCGS, une des trois principales sociétés de grading mondial, propose un événement regroupant les principaux revendeurs agréés PCGS le 25 Novembre 2017 dans les Salons Hoche dans le 8eme arrondissement parisien. 

Durant cette journée, les visiteurs pourront découvrir en un seul lieu les plus belles collections des revendeurs de monnaies gradées. Par contre, pour accéder à cet événement, invitations et papier d'identité seront obligatoire !

Les pièces sont gradées selon l'échelle de Sheldon. Mais qu'est ce que cette échelle ? Elle a été inventée en 1949 par l’Américain William Herbert Sheldon puis est peu à peu tombée en désuétude pour être améliorée dans les années 70 et, aujourd’hui, envahir peu à peu la planète numismatique. Cette échelle est utilisée par les deux principales sociétés américaines chargées d’établir une sorte de « carte d’identité » de chaque monnaie ou billet (on dit Grading) que sont NGC et PCGS. Il s’agit d’un code croisé, offrant 70 « grading » différents, alliant des lettres qui indiquent l’état à des chiffres qui affinent encore cette qualité état par état. La plus haute est MS 70 : Mint State 70 qui est la pièce parfaite, sortant de la frappe, jamais touchée… Cet état ne se trouvera, par exemple, jamais pour des pièces vraiment anciennes qui, même bien conservées, auront toutes un ou plusieurs petits défauts. Une fois « identifiée » par un de ces organismes de certification, la pièce est placée dans un étui protecteur scellé et accompagnée du certificat de "grading" .    

Nous utilisons des cookies pour faire fonctionner notre site internet et améliorer son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.