Retrouvez tous nos articles dans le magazine mensuel Monnaie Magazine, disponible en kiosques.

Italia et Germania à l'honneur sur de nouveaux bullions !

Le 29 janvier 2021

Rédaction Monnaie Magazine

En cette fin Janvier, le Germania Mint lance sa nouvelle émission consacrée aux allégories numismatiques avec Italia et Germania ! Cette thématique en argent est déclinée en 4 formats. 

Pour la troisième émission dans sa série consacrée aux allégories nationales, le Germania Mint associe Italia et Germania, l'allégorie allemande. Souhaitant actualisé ces figures qui furent centrales dans l'histoire numismatique, l'institut émetteur privé créé des rencontres au sommet entre ces représentations. Les deux premières furent Britannia, pour le Royaume-Uni, et Columbia, pour les États-Unis d'Amérique.

Commandez dès maintenant ces bullions en cliquant ICI !

Italia et Germania

L'allégorie de l'Italie est personnifiée en une jeune femme dont la robe et les chaussures font penser à la toge et aux sandales romaines. On retrouve sur sa tête une couronne constituée de tours défensives, symbole que l'on retrouve sur de nombreuses représentations de divinités protectrices des cités dans la tradition italienne. On retrouve auprès d'elle une Corne d'abondance, symbole de prospérité et de richesse. Germania se tient à ses cotés, une main sur l'épaule d'Italia en signe d'amitié entre les cultures.

Italia et Germania

Comme pour les précédentes versions, quatre formats différents de cette version "Italia et Germania" sont proposés : 1, 2, 5 et 10 onces. La particularité de ces émissions est que le diamètre reste toujours identique (38,61 mm), l'épaisseur des pièces d'investissement étant l'élément les différenciant. L'ensemble des versions est proposé argent 999,9 ‰

Italia et Germania

Retrouvez toute l'actualité numismatique avec Monnaie Magazine ICI !