Retrouvez tous nos articles dans le magazine mensuel Monnaie Magazine, disponible en kiosques.

Le Roi Lion - Big Five

Le 09 juillet 2019

Rédaction Monnaie Magazine

Après l'éléphant, le South African Mint propose en août 2019 le lion. Cette nouvelle série de bullion de prestige autour des Big Five, les 5 grands animaux emblématiques des savanes d’Afrique australe, continue à nous émerveiller par ses détails riches en finesse !

Commandez dès maintenant cette superbe pièce ICI !

Le lion - Big Five 

Avec cette nouvelle collection, l’Afrique du Sud s’aventure au point de rencontre de la numismatique et du bullion comme peut le faire sur certaines séries le Royal Mint britannique. En effet, ce seront des pièces ayant toutes les caractéristiques des Bullions (poids d’une once soit 31,107 grammes, diamètre de 38,725 mm, Argent 999‰) mais avec une émission limitée à 15 000 exemplaires et une présentation soignée sous capsule et cartelette (qui fait office de certificat d’authenticité).

Le lion - Big Five

La finesse du dessin est saisissante, le niveau de détails et de profondeur de la gravure donne un dynamisme et une force exceptionnelle à la représentation du lion. Le visuel du revers créé l’image d’une troupe de lions si on place une ou plusieurs pièces côte à côte. Le lion, contrairement aux autres félins plus solitaires, se déplace de 3 à 30 individus.

Le lion - Big Five

Cette seconde pièce s’inscrit dans la nouvelle série consacrée aux Big Five. Cette expression désigne les 5 grands animaux que sont l’éléphant, le lion, le rhinocéros, le buffle et le léopard. Cette désignation est issue des chasseurs venant faire des safaris et qui étaient alertés par les populations locales sur la dangerosité particulière de ces animaux. Réussir à tuer ces 5 animaux était devenu une sorte de fierté chez ceux s’adonnant à ce type de loisirs.

Aujourd’hui, ces 5 animaux sont devenus le symbole de la lutte pour la préservation des écosystèmes africains. En effet en travaillant à la protection de ces grands animaux, les parcs nationaux et les Etats donnent une visibilité à un travail de fond pour préserver l’écosystème global permettant leur survie.

Les prochaines émissions sont déjà annoncées : Février 2020 pour le rhinocéros, Août 2020 pour le léopard et Février 2021 pour le buffle.

Pour commander l'éléphant, c'est par ICI !

Retrouvez Monnaie Magazine près de chez vous ICI !

Nous utilisons des cookies pour faire fonctionner notre site internet et améliorer son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.