Retrouvez tous nos articles dans le magazine mensuel Monnaie Magazine, disponible en kiosques.

MONNAIE MAGAZINE N°187 – MAI 2016

Le 03 mai 2016

Rédaction Monnaie Magazine

MM

Découvrez la nouvelle formule de votre magazine numismatique chez votre marchand de journaux ou sur notre application ! Cliquez sur les images pour découvrir le point de vente le plus proche de chez vous et accéder à la version numérique du magazine !

mai

lire

Monnaie Magazine Mai 2016 n°187 !

En mai dans votre Monnaie Magazine, la question de la pertinence du placement dans les monnaies françaises est posée. Les jetons des maisons closes et le franc à pied de Charles V sont à découvrir également !

Tout au long de ce numéro, retrouvez aussi toutes les dernières infos sur l'euro et le monde de la numismatique ainsi que nos reportages et dossiers.

Voici le sommaire complet de ce mois de Mai:

-Actualités -Courrier des lecteurs -Interview de Christophe Beaux, directeur de la Monnaie de Paris -Le Billet de Frédérick Gersal - Le fisc récolte nos impôts -Euro conseils - Petit lexique numismatique de l'euro (suite et fin) -Actualités de l'euro -Technique Euro - L'Irlande -Zoom Euro - Le beau voyage du Petit Prince -Papier monnaie français - Les bons de monnaie de 1871 -Monnaies royales - Le franc à pied de Charles V -Dossier du mois - Les jetons de maisons closes : quand numismatique rime avec plaisir  -Histoire & Numismatique - L'empereur Bokassa 1e, ami de la France et admirateur de Napoléon -1 HISTOIRE, 1 JOUR, 1 MONNAIE -Voyage numismatique - Le Brésil, un pays en pleine lumière -Numismatique & Placement - Les monnaies françaises : un bon placement ? -Trésor numismatique - Le trésor de l'Ogre -Cotations de Charles X aux Francs de la Ve République et analyses

Vous pouvez trouver le point de vente le plus proche de vous ou utiliser notre nouvel application (dans le lien ci-dessus) pour le lire en numérique !

Nous utilisons des cookies pour faire fonctionner notre site internet et améliorer son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.