Retrouvez tous nos articles dans le magazine mensuel Monnaie Magazine, disponible en kiosques.

MONNAIE MAGAZINE Novembre - décembre - Il y a 100 ans, la fin de la Grande Guerre

Le 26 octobre 2018

rédaction Monnaie Magazine ©

François BLANCHET - rédacteur en Chef de Monnaie magazine

Il y a 100 ans, la fin de la Grande Guerre
Pour ce dernier numéro de l’année (numéro double novembre-décembre), la Rédaction vous propose un tour d’horizon des grands sujets monétaires.

Dans cette période de souvenir, avec la commémoration du centième anniversaire de la fin de la Première Guerre Mondiale, nous vous présentons plusieurs articles et dossiers sur ce sujet du souvenir, un siècle après. Avec une digression importante sur les changements du monde à cette période dans les années qui ont suivi la guerre, et sur les conséquences monétaires de ce bouleversement planétaire que fut ce conflit mondial.

LA BELGIQUE N’A PLUS DE CENTIMES ! article offert gratuitement, à lire ici

C’est un sujet très prégnant chez nos voisins belges : ils n’ont plus (ou presque) de petites pièces de 1 et 2 centimes d’euro. Et le phénomène qui a débuté cet été, est en train de s’amplifier dans des proportions très inquiétantes. Deux solutions sont étudiées : frapper de nouvelles pièces (ce que refusent les autorités européennes) ou les supprimer et arrondir les prix. Le pays est en pleine réflexion…

Et puis pour cette fin d’année, nous vous emmenons à la découverte des deux Corée, des animaux fantastiques en numismatique, de l’exotisme dans la frappe des monnaies d’investissement, de l’actualité des billets du monde, des tendances numismatiques pour les mois à venir…

Toute l'équipe de Rédaction vous souhaite un Joyeux Noël, de très bonnes fêtes de fin d'année, et un excellent moment à la lecture de Monnaie Magazine.

Monnaie Magazine 212 Monnaie Magazine 212, disponible en kiosque, novembre - décembre 2018

 

Nous utilisons des cookies pour faire fonctionner notre site internet et améliorer son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.