Retrouvez tous nos articles dans le magazine mensuel Monnaie Magazine, disponible en kiosques.

Niue célèbre les 40 ans de Space Invaders

Le 08 février 2018

Rédaction Monnaie Magazine

A l'occasion du 40e anniversaire du fameux jeu d'arcade Space Invaders, Niue présente une pièce d'une once en argent où l'on retrouve le mouvement des sprites video !

Cette pièce étonnante d'une once argent commémore le 40ème anniversaire de l'un des jeux d'arcade les plus célèbres de tous les temps - Space Invaders. Cette superbe monnaie comporte une impression lenticulaire qui permet d'observer le mouvement des extraterrestres lorsqu'on manipule la pièce. Elle est livrée dans un packaging unique reproduisant la borne d'arcade originale, avec son certificat d'authenticité.

Space invaders

 

D'un poids de 31,1 g. (1 once) pour un diamètre de 40 mm, elle est en argent 999‰. Frappé par le Mint de la Nouvelle-Zélande avec la licence Taito (qui développa le jeu), cette pièce reproduit les vagues d'ennemis alien qu'il fallait détruire grâce à un rayon laser.  

Space Invaders

Space Invaders est considéré comme le premier shoot-them-up, et est de fait l'un des titres les plus influents et célèbres de l'histoire du jeu vidéo. Le principe du jeu est de détruire des vagues d'aliens au moyen d'un canon laser en se déplaçant horizontalement sur l'écran. Il fait partie des classiques du jeu vidéo au même titre que Pac-Man. Space Invaders a rencontré un énorme succès populaire. On dit que sa sortie au Japon a entraîné une pénurie de pièces de 100 yens à cause des bornes arcade.

Retrouvez les infos de la numismatique avec Monnaie Magazine ICI !

Nous utilisons des cookies pour faire fonctionner notre site internet et améliorer son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.