Retrouvez tous nos articles dans le magazine mensuel Monnaie Magazine, disponible en kiosques.

Succès pour la 2€ Octobre Rose

Le 20 octobre 2017

Rédaction Monnaie Magazine

Dans le cadre d'Octobre Rose, la Monnaie de Paris a émis sa 2 euros contre le cancer du sein. Succès rapide avec une version BU déjà épuisée et une version BE qui en prend le même chemin !

Après son lancement fin septembre, la 2 euros consacrée à la lutte contre le cancer du sein rencontre un grand succès auprès des collectionneurs et du grand public. Il n'aura fallu que quelques semaines pour que la version BU (Brillant Universel) soit épuisée à la Monnaie de Paris. Les informations qui nous parviennent nous indiquent également que la version BE colorisée de cette même pièce prend le même chemin. La thématique, associée à l'opération nationale Octobre Rose, semble avoir permis de toucher un grand nombre de personnes permettant une sensibilisation du public. La colorisation de la pièce en version BU et BE a accentué le succès comme à chaque fois que l'institut émetteur français fait ce choix. C'est également l'occasion pour la Monnaie de Paris de reverser un euro par pièce BU et BE vendue aux associations impliquées dans ce combat.

Octobre Rose

Le Ruban Rose, un symbole au service de la lutte contre le cancer

Créé en 1992, le Ruban rose constitue le symbole mondial de lutte contre le cancer du sein qui fête ses 25 ans. Ce sont Evelyn H. Lauder, Vice-Présidente de la société Estée Lauder et Self Magazine, qui sont à l’origine de ce symbole. Choisie pour sa féminité, sa joie et sa douceur, la couleur rose évoque « tout ce que le cancer n’est pas » et propose une vision remplie d’espoir dans le combat qui oppose à la maladie. En 20 ans, ce sont plus de 100 millions de rubans roses qui ont été distribués dans le monde.

Au début des années 1990, le cancer du sein est un sujet tabou. A cette époque, la Recherche bénéficie de très peu de financements et la mobilisation est quasi inexistante.
En octobre 1994, la campagne de sensibilisation intitulée « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » voit le jour en France; réunissant le groupe Estée Lauder France et le magazine Marie Claire.
Toujours à leur initiative, le mois d’octobre est devenu, à travers le monde, le rendez-vous d’une campagne de sensibilisation et de dialogue sur l’importance du dépistage précoce et sur la lutte contre le cancer du sein, nommée « Octobre Rose »!

Plus d'info sur la lutte contre le cancer du sein ICI !

Retrouvez les pièces 2017 de la Monnaie de Paris ICI

Trouvez Monnaie Magazine près de chez vous, c'est ICI ! 

 

Nous utilisons des cookies pour faire fonctionner notre site internet et améliorer son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.