Retrouvez tous nos articles dans le magazine mensuel Monnaie Magazine, disponible en kiosques.

Trump - Kim Jong-Un : pas de rencontre mais une médaille !

Le 25 mai 2018

Rédaction Monnaie Magazine

Prévue le 12 juin à Singapour, la rencontre entre Trump et Kim Jong-Un n'aura pas lieu mais une médaille rappellera le souvenir de cette occasion manquée !

Une fois annoncée la rencontre entre les deux dirigeants de Corée du Nord et des Etats-Unis, la Maison Blanche a lancé la fabrication d'une médaille pour cette événement. Ce type de médaille est frappé régulièrement pour des visites officielles mais il est assez rare que le portrait des chefs d'état soit représenté. Sur celle-ci, Donald Trump et Kim Jong-Un se font face avec le drapeau de chaque pays pour fond. Kim Jong-Un y est qualifié de "Leader Suprême" et la médaille célèbre des "discussions de paix". 

Trump Kim Jong-Un

Sélection de billets de Corée Ici

Cette médaille a beaucoup  fait réagir aux Etats-Unis où les critiques étaient assez diverses : que ce soit sur le choix de la dénomination de "leader suprême" pour le dirigeant nord-coréen, sur la représentation de Kim Jong-Un dont le double-menton proéminent paraissait pour certains un signe de moquerie américaine, ou sur le fait d'afficher les deux portraits à la façon des présentations de match de boxe. Sur les réseaux sociaux, de nombreux débats se sont engagés sur cette médaille pour le moins original. 

Mais après quelques jours de tempérance diplomatique, les deux dirigeants ont soufflé le chaud et le froid provoquant de nouvelles crispations. Celles-ci se cristallisèrent avec la lettre faite par le président américain à Kim Jong-Un annulant la rencontre. 

Toujours en vente sur le site web du magasin officiel de la Maison Blanche, une promotion fut mise en place dès l'annonce de l'annulation Cela amena un afflux important de visites sur le site qui fut plusieurs fois inaccessibles dans les heures qui suivirent. Promue "Affaire du jour" sur le site en ligne, elle a attiré collectionneurs et moqueurs qui s'en sont donnés à cœur joie !

Retrouvez Monnaie Magazine près de chez vous ICI !

Crédit photo : Peter Alexander

 

Nous utilisons des cookies pour faire fonctionner notre site internet et améliorer son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.