Retrouvez tous nos articles dans le magazine mensuel Monnaie Magazine, disponible en kiosques.

Suivez le Vendée Globe avec notre voisin "PRB"

Le 20 octobre 2016

rédaction Monnaie Magazine ©

PRB à l’origine de l’une des plus grandes sagas du monde du sport

Créée en 1975 à La Mothe-Achard (Vendée) par Jacques Laurent, l’entreprise PRB débute son incroyable histoire avec la voile et le Vendée Globe en 1992 en complétant le budget de Jean-Yves Hasselin à qui, il manque 400 000 francs pour s’élancer dans la deuxième édition du Tour du Monde à la Voile en Solitaire Sans Escale et Sans Assistance. 24 ans plus tard, l’aventure se poursuit toujours puisque le sponsor prendra le 6 novembre prochain le départ de son 7ème Vendée Globe !

Une histoire au long cours qui fait référence au-delà de l’univers vélique. « Le sponsoring est une action qui s’inscrit dans la durée. Faire un coup, cela ne sert à rien. L’important c’est que ça dure dans le temps » confie Jean-Jacques Laurent, président du Directoire de PRB. La PME familiale a grandi. Avec ses 500 salariés, elle réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 180 millions d’euros. Le sponsoring sportif fait partie intégrante de la stratégie de PRB qui est d’ailleurs aussi présent sur le Dakar (partenaire du pilote Ronan Chabot) et dans la voltige (partenaire du pilote champion du monde Baptiste Vignes).

Deux décennies d’aventure et de performances.....lire la suite

prb2
Nous utilisons des cookies pour faire fonctionner notre site internet et améliorer son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.