3 Euros Commémo. SLOVENIE 2021 - 300 ans de la Passion de Škofja Loka

3 Euros Commémo. SLOVENIE 2021 - 300 ans de la Passion de Škofja Loka

Réf :E138-21

Disponibilité : Disponible à la vente

Qualité : UNC ( non circulé)

Tirage : 40 000 exemplaires

Millésime : 2021

Disponibilité : Disponible à la vente

5,50 €


3 Euros Commémorative SLOVENIE 2021


Thème : 30e anniversaire de la Passion de Škofja Loka


Qualité : UNC (non circulé).
Tirage : 40 000 exemplaires.
Bi-métallique (centre : cupronickel - anneau : laiton) - 15 g - Ø 32 mm - gravée par Matej Štanta


La Passion de Škofja Loka (Processio Locopolitana), écrite en 1721 par le père capucin Romuald - Lovrenc Marušič, est le plus ancien texte dramatique conservé en langue slovène. Il représente l'une des plus grandes réussites de la littérature slovène de l'ère baroque. 


Le texte de la Passion de Škofja Loka est composé de monologues en vers, qui sont organisés en 13 représentations tirées de la Bible. L'objectif de la Passion était de rendre les récits bibliques plus accessibles aux gens simples.


La Passion de Škofja Loka est présentée pendant le carême et la période de Pâques sous la forme d'une procession dans les rues et sur les places de la vieille ville de Škofja Loka. Des groupes d'artistes se déplacent dans la ville et interprètent sous forme dramatique des scènes de l'Ancien et du Nouveau Testament, ainsi que des scènes de la vie quotidienne, de l'Ancien et du Nouveau Testament, ainsi que diverses représentations allégoriques. L'ensemble du spectacle implique la participation d'environ 1 000 bénévoles et 80 chevaux.


L'élément central du dessin est une croix, dont le point de rencontre des lignes droites représente le centre des événements - les rues de Škofja Loka. Autour de la croix, au recto de la pièce, trois lignes brisées représentent non seulement l'auditorium mais aussi la couronne d'épines. Chacun des treize sommets de la couronne représente l'une des représentations de la Passion de Škofja Loka. Bien qu'il ne s'agisse que d'une représentation partielle de la couronne, elle est perçue comme un cercle qui reflète d'une certaine manière le déroulement cyclique de la Passion.





Informations supplémentaires

Référence E138-21
Poids 15.0000
Pays émetteur Slovénie
Métal(aux) Bi-métalique
Qualité UNC ( non circulé)
Valeur faciale 3 Euros
Diamètre 32 mm
Millésime 2021
Frappe 40 000 exemplaires
Tarif 5,50 €

Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)