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Fourreau abimé dans les coins, coffret et pièce en état neuf, les deux sont intactes.
La face reprend la célèbre œuvre de Léonard de Vinci. Le portrait mi-corps de Monna Lisa est réinterprété en son intégralité avec le fond d’origine. Portant une robe vert sombre en soie avec des manches jaunes, La Joconde semble suivre le spectateur de son regard, même lorsqu’il se déplace car ce regard est perpendiculaire au plan de l’image. Ce portrait est entouré d’un cadre argent reproduit à partir du véritable cadre de l’œuvre. Cette coupure sera d’ailleurs de forme rectangulaire, comme la peinture.
Le revers est donc de forme rectangulaire. Il intègre le revers commun à la série qui présente un mélange des vues de plusieurs grands musées français. A cela est ajouté le portrait de Leonard de Vinci associé au compas, symbole de la précision. Il est accompagné de deux de ses inventions / créations : la machine volante et l’Homme de Vitruve. Réalisé vers 1490, l’Homme de Vitruve reprend les proportions du corps humain selon l’architecte ingénieur romain Vitruve. Un paragraphe tiré de ses travaux manuscrits en écriture inversée (à des fins de protection) est également visible sur la partie droite de la pièce. L’écriture « 500 ans » évoque l’anniversaire de la mort de Leonard de Vinci. La valeur faciale apparaît sur le visuel commun à la série.