Emonnaies
Recevez nos dernières nouveautés et offres par e-mail
Newsletter
La boutique officielle de toutes vos collections !
|
|
|
|
|
|
Accueil > Pièces > France > Monnaies Royales

Monnaies Royales

Découvrez un immense choix de monnaies royales

Retrouvez la plus grande offre de monnaies royales de leur émergence sous Hugues Capet jusqu'à Louis XVI et la Révolution ! Enrichissez votre collection numismatique avec de superbes pièces et monnaies royales au meilleur tarif grâce à Emonnaies ! 
  
On considère que le monnayage royal commence avec la chute des carolingiens et l’avènement d'Hugues Capet. Introduit sous Charlemagne les deniers en argent furent le type monétaire emblématique de cette époque mais avec Hugues Capet une période de volonté de renforcement du pouvoir royal se mit en place et la monnaie commence à en être l'instrument. Le but avec le type de pièces royales était de chercher à unifier les différentes espèces monétaires circulantes. L'argent étant relativement abondant et l'or assez rare cela renforça une politique économique mono-métallique. 
  
A partir du XIIIe siècle un bi-métallisme se met en place et l'on observe l'apparition et la montée en importance des écus d'or s'équilibrant avec les deniers argent. L'écu d'or de Louis IX ou Saint-Louis devient l'étalon monétaire de référence pour plusieurs siècles. La représentation de l'écu de France sur cette monnaie symbolise l'unification du royaume et l’élargissement du pouvoir royal. 

Grading
Métal
Millésime
Monnaies Royales
Pays
Qualité
Jetons et Méraux
Monnaies Françaises Royales
Monnaies Françaises Féodales
Boudeau II féodales Monnaies provinciales BOUDEAU Émile
Francia IV
LEROUGE Jetons et Médailles Notariat
Double et derniers Tounois en cuivre Royaux et Féodaux 1577-1684
Prix
Mini (€)
Maxi (€)
Trier par
969 articles 969
969 articles 969

Paiement sécurisé

avec CIC

Paiement 3x

sans frais

Service clients

+33 2 51 94 60 00

Livraison

avec suivi